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Emrys LE GALL

Emrys Le Gall

GEMINUM (RWIP)

2023

Scénario et systèmes de jeu

à propos

2060, 30 ans après la 3ème guerre mondiale.

Les populations se sont regroupées dans les Bulles (atmosphère artificielle qui permet de maintenir une biodiversité dans les villes).
La course à l’évolution technologique s’est traduite par le développement bionique et artificiel. Les animaux ont été les premières victimes des modifications corporelles afin de les transformer en arme meurtrière. Après la fin de la guerre, les animaux modifiés, renommés Gem, sont communs et cohabitent avec les humains. Les Gem les plus développés et modifiés sont très rares et réservés à l’élite de la population. Convoités pour leur rareté par certains, détestés et aimés par d’autres, les Gem sont au centre de cette société.

Vous incarnez Sam, un(e) agent d’entretien, considéré comme un moins que rien qui a l’occasion de travailler pour Monsieur Sabonis, maire de Paris. Le personnage évolue dans une ville rongée par la criminalité et fracturée entre pauvreté et richesse exubérante.
Après avoir accepté une mission du maire pour ne pas succomber à la faim, vous vous rendez à son manoir. Là-bas vous assisterez à une scène des plus effroyable qui va bouleverser le fil de votre vie.

Un jeu-vidéo plus immersif que jamais qui saura vous fasciner au travers d’un univers réaliste, des personnages attachants et des dilemmes éthiques et moraux qui nous invitent à nous questionner sur la course à l’innovation et la nature humaine.

Image générée par IA
Image générée par IA

OVERVIEW

Votre GEM

Il vous accompagnera tout au long de votre aventure. Totalement personnalisable, c'est a vous définir son rôle dans votre histoire.

Des alliances

Le monde a bien changé, les gens aussi. Lier vous d'amitié avec des personnages et terrasser vos rivaux. Dans cette ville, tout se paie par le sang.

Paris 2050

Explorer une ville fracturée entre richesse et pauvreté. A vous de vous faire une place dans cet environnement dangereux.

MON TRAVAIL

Univers de jeu avec toute l'équipe

C’est ensemble que nous avons réfléchi au concept même de notre jeu. Sa temporalité, son univers, son genre, etc. Notre expérience récente sur Cyberpunk 2077 nous a grandement inspiré quant au choix de l’univers. Cependant, il manquait quelque chose. Un élément pour en faire vraiment un jeu différent. Notre choix s’est finalement porté sur les animaux. Ils nous semblaient intéressant de développer leurs évolutions à une époque où le métal remplace la chair.

Synopsis

Pendant que mes collègues continuaient de définir les grandes lignes, j’ai écrit le synopsis du jeu pour définir sa direction. Ici, l’objectif était de décrire suffisamment l’univers pour donner envie au joueur d’y jouer, tout en gardant un soupçon de mystère pour éveiller la curiosité.

Fonctionnalités principales de gameplay

Pour ce projet, j’ai eu le rôle de définir les fonctionnalités principales du jeu. L’idée était de détailler une idée de gameplay. Je me suis concentré sur l’aspect des GEM et leurs séparations en 3 classes : “GEM Physique” (GP), GEM Discret (GD), “GEM support” (GS). Chaque classe dispose de ses propres compétences uniques pour aider le joueur dans différentes situations. J’ai aussi réfléchi au fonctionnement de l’arbre de compétence, de l’interface et enfin des contrôles du jeu.

Validation des personnages avec les équipes "Characters" et "Script"

Une fois le travail de chacun terminé, nous nous sommes retrouvés pour finaliser toutes les parties du projet et s’assurer de la cohérence globale de ce dernier. Je me suis assuré que les éléments de gameplay imaginés fonctionnent bien avec les personnages et le scénario du jeu. Enfin, je me suis occupé de rédiger et de mettre en forme la partie gameplay et fonctionnalité sur le document final.

COMPÉTENCES

BILAN

J’ai énormément apprécié ce projet. Pour la première fois, j’ai réellement réfléchi aux scénarios et aux systèmes d’un jeu, le tout en équipe. Ce projet a renforcé l’idée que j’apprécie réfléchir au gameplay dans un univers fictif défini en amont par moi et mon équipe. Il m’a permis d’améliorer mes compétences rédactionnelles tout en développant mes capacités de réflexion en matière de jouabilité et d’utilisateurs.

Rework in Progress : adapter le document en pitch deck ou en GDD.

MON ÉQUIPE

Lenny COPAU

Création des personnages 

Vincent LE BRUN

Ecriture de l’histoire

Awen LENG

Ecriture de l’histoire