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Emrys LE GALL

Emrys Le Gall

Echoes in the dark

2025

Workshop VR Unreal Engine

à propos

Pendant 4 semaines, j’ai participé à un workshop dédié à la réalité virtuelle. L’objectif : concevoir un rail shooter en VR sur le thème de notre choix.

Avec mon équipe de 6 personnes, nous avons commencé par brainstormer plusieurs concepts. À l’issue de cette phase de réflexion, c’est mon idée qui a été retenue.

Le pitch : une expérience horrifique en VR, mêlant survie et collecte.

Plongez dans une grotte sombre, remplie de précieux minerais qui n’attendent que vous pour être extraits. Mais prenez garde… vous n’êtes peut-être pas seul dans les profondeurs de cette mine.

Un trailer du jeu est actuellement en cours de réalisation !

Mon travail

COMPétences

MON TRAVAIL EN IMAGE - BLUEPRINTS

Poursuite du monstre

Spawn des monstres

Attaques des monstres

Monstres flash

MON TRAVAIL EN IMAGE - VFX & MATERIALS

Crystal/Stones Glow

Monsters Burn

BILAN

Ce premier projet VR sur Unreal fut très challengeant. En plus d’être mon premier projet de jeu en équipe sur Unreal, il m’a aussi initié aux différentes contraintes de la VR.
J’ai appris à utiliser les NavMesh et enrichi mes compétences sur les materials et VFX d’Unreal.
Le jeu demande encore un peu de travail au niveau des feedbacks et de l’UX, mais ce fut un projet très enrichissant, divertissant, et pendant lequel j’ai énormément appris.

MON ÉQUIPE

Mateo LEDRU

Développeur, Intégration, Tech artist (VFX, shader d’eau), Cristaux

Lucas PECOUT

Interaction VR, Levier, Kart

Benjamin RENAUDIN

Artist 3D, Creature Designer, Animator, Rigger, Assets, Textures

Idriss RAHMOUNI

Assets, Intégration, Level Design, Flashlight

Pablo SALAVERT-JOUBERT

Artist 3D, Textures, Assets, Wagon designer, UX/UI