Pendant 4 semaines, j’ai participé à un workshop dédié à la réalité virtuelle. L’objectif : concevoir un rail shooter en VR sur le thème de notre choix.
Avec mon équipe de 6 personnes, nous avons commencé par brainstormer plusieurs concepts. À l’issue de cette phase de réflexion, c’est mon idée qui a été retenue.
Le pitch : une expérience horrifique en VR, mêlant survie et collecte.
Plongez dans une grotte sombre, remplie de précieux minerais qui n’attendent que vous pour être extraits. Mais prenez garde… vous n’êtes peut-être pas seul dans les profondeurs de cette mine.
Un trailer du jeu est actuellement en cours de réalisation !
Développement des différentes mécaniques des monstres (Chase, Spawn, Attack, Burn, Death)
Intégration des assets et des animations
Réalisation de différents VFX et materials
Écriture et mise en page d'un document de restitution
COMPétences
Game Design, Sound Design, Blueprint, IA Basique
Travail d'équipe, Lead Dev
Unreal Engine 5
MON TRAVAIL EN IMAGE - BLUEPRINTS
Poursuite du monstre
Spawn des monstres
Attaques des monstres
Monstres flash
MON TRAVAIL EN IMAGE - VFX & MATERIALS
Crystal/Stones Glow
Monsters Burn
BILAN
Ce premier projet VR sur Unreal fut très challengeant. En plus d’être mon premier projet de jeu en équipe sur Unreal, il m’a aussi initié aux différentes contraintes de la VR. J’ai appris à utiliser les NavMesh et enrichi mes compétences sur les materials et VFX d’Unreal. Le jeu demande encore un peu de travail au niveau des feedbacks et de l’UX, mais ce fut un projet très enrichissant, divertissant, et pendant lequel j’ai énormément appris.
MON ÉQUIPE
Mateo LEDRU
Développeur, Intégration, Tech artist (VFX, shader d’eau), Cristaux
Lucas PECOUT
Interaction VR, Levier, Kart
Benjamin RENAUDIN
Artist 3D, Creature Designer, Animator, Rigger, Assets, Textures
Idriss RAHMOUNI
Assets, Intégration, Level Design, Flashlight
Pablo SALAVERT-JOUBERT
Artist 3D, Textures, Assets, Wagon designer, UX/UI