À propos
Le jeu vidéo et moi

Une histoire qui dure depuis toujours
C’est à l’âge de 6 ans que j’ai joué à mon premier jeu vidéo. Je me rappelle encore avoir posé mes mains sur ma première console. Une histoire qui continue encore aujourd’hui, avec l’envie d’en découvrir toujours plus, d’aller toujours plus loin. Ne plus être seulement consommateur, mais devenir créateur, créer des jeux qui vont marquer les gens comme ils m’ont marqué. Voilà mon rêve : travailler dans ce domaine et m’épanouir au quotidien grâce à ma passion.
Mais pourquoi le jeu vidéo ?
Créer sa propre histoire
Dans un jeu vidéo, vous n'êtes plus un simple spectateur, vous êtes acteur de la narration et de l'évolution du monde. À vous de prendre des décisions, d'interagir avec les personnages comme vous le souhaitez et de vivre l'histoire comme si vous y étiez.
Une écriture et un univers qui reste en mémoire
À travers un jeu vidéo, nous évoluons dans des univers vivants, qui ont leurs propres personnages et cultures. Au fil de l'aventure, on finit par s'attacher si fortement à cet univers que le quitter est un crève-cœur.
Une DA forte et qui inspire
Mais le jeu vidéo, c'est aussi un art de l'image. De ce fait, je suis toujours aussi subjugué par les efforts artistiques des créateurs dans la direction artistique de leur jeu.
Un gameplay innovant et qui laisse libre cours à sa créativité
Qui dit jeu vidéo, dit aussi gameplay. Nous sommes libres de nos actions, de nos interactions et pouvons laisser libre cours à notre imagination !
Mon parcours

2024 -2027 / e-artsup Nantes
Après ces 3 ans de BUT qui m’ont permis de me trouver, j’ai décidé de poursuivre mon rêve. Dès la rentrée de septembre 2024, je suis rentré en 2ème année de développement de jeu vidéo à e-artsup Nantes.
2021-2024 / BUT MMI
Cette période à Lannion m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences numériques. Programmation front-end / back-end, création numérique, marketing, communication, design d’expérience : tout ce panel fait de moi une personne polyvalente et dotée d’un regard critique sur chaque partie d’un projet.

Mes loisirs
Jeu Vidéo
Le jeu vidéo est pour moi une grande source d’inspiration et de création. Passionné par cet univers, j’espère un jour travailler dans ce domaine.
Lecture
La littérature est un moyen de nourrir mes compétences créatives en dehors du numérique tout en développant mes compétences rédactionnelles et ma maîtrise du français.
Musculation
Depuis maintenant deux ans, la musculation est un moyen de me dépasser au quotidien tout en pratiquant une activité sportive bénéfique pour le corps et l'esprit.
Cinéma
Ancien cinéaste à mes heures perdues, j'ai petit à petit délaissé ce loisir pour me concentrer sur d'autres choses. Depuis trois ans, j'ai rectifié le tir en visionnant plusieurs films par mois afin de développer mon rapport à l'image et ma culture cinématographique.
Musique
J'écoute de la musique au quotidien dès que je le peux. Que ce soit pour travailler ou pratiquer un loisir, je ne peux pas imaginer une journée sans écouter de la musique. Depuis peu, je me suis mis au piano pour améliorer ma rigueur et ma concentration. Un objectif que je souhaitais réalisé depuis longtemps.